A propos

Pourquoi ce blog voyage ?

C’est pour moi une façon de continuer à voyager, et de partager avec vous ces voyages, les photos, les conseils, etc…

Non seulement j’aime voyager et découvrir le monde, mais en plus je suis passionnée de photo. Depuis plusieurs années, je classe les photos, je conserve les cartes, tickets d’entrée, infos de chaque voyage, et maintenant, avec toute cette « matière », il est temps de partager !

Je voyage, et je partage…

On va dire que je suis tombée dans la marmite des voyages 😉 Je suis Virginie, j’ai la cinquantaine (en dizaine c’est mieux !) . J’ai eu pas mal de jobs différents au cours de ma vie, mais c’est dans la compta que j’ai trouvé mon épanouissement. C’est blanc ou noir mais pas gris. C’est cette rigueur et ce besoin de précision qui m’ont aidé à préparer ces voyages. Je prépare le cadre pour pas être embêté à perdre du temps à rechercher un logement etc… mais par contre, j’adore l’imprévu des rencontres, ou me perdre dans les villes.

« Voyager est un triple plaisir: l’attente, l’éblouissement et le souvenir. »

Ilka Chase

Voyager ouvre l’esprit, et vous permet de relativiser…
C’est l’occasion de se déconnecter, d’être attentif aux autres, et de faire de belles rencontres.

Bon, il y a différents types de voyages, selon ce que vous recherchez, ou selon votre budget. On voyage en couple et on essaye d’avoir des activités communes, mais si l’un tient à faire quelque chose, pas question de l’en empêcher ! Il m’est aussi arrivé de partir seule comme pour ce roadtrip en Europe de l’Est pendant un mois. Peu importe où l’on part, l’important est de partir ! N’attendez pas après les uns et les autres, dès que vous le pouvez, partez !

J’essaye d’allier un peu de tout: des transports locaux, de beaux hôtels avec tout le confort et des guesthouses plus simples, différents types d’activités adaptées à notre âge parce qu’à 50 ans on est moins sportif qu’à 25 ans 😉

Je privilégie quand même les destinations peu onéreuses qui permettent de faire des longs séjours, on mange comme les locaux parce que c’est dans la nourriture qu’on apprend à connaitre un pays.

Ce blog voyage est l’occasion de partager ces expériences en carnets de voyages, de vous donner des idées de parcours dans les destinations que j’ai faites, de vous aider à préparer vos roadbook,…

Bon voyage…

Suivez-moi sur les réseaux sociaux : Instagram , Facebook , Twitter , LinkedIn , YouTube !

J’ai créé un menu sur le blog pour rassembler les articles : VietnamThaïlandeEuropeFrancePratique

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :