HUÉ À HÔI AN EN EASY RIDER

Il y a 122 km entre Hué et Hôi An, et de belle choses à voir en route, donc plutôt que le bus, il y a un moyen bien plus fun ! Le trajet en Easy Rider ! Vous aurez le choix entre être passager d’une moto avec un chauffeur chevronné, être conducteur, être passager de votre compagne ou compagnon, … le prix ne variera pas beaucoup, et ce trajet se transformera en excursion.

C’est en lisant l’article de Brice de WorldWildBrice que j’ai découvert cette possibilité. Et en choisissant LE FAMILY RIDERS, on ne peut pas se tromper, à voir les avis Tripadvisor 😉 Je vous mets les liens en fin d’article.

Nos deux chauffeurs viennent nous chercher à l’hôtel à 8h30 et nous nous rendons au point de rendez-vous. Nos gros sacs à dos seront mis dans une voiture et arriverons à Hôi An de leur côté. Nous sommes un bon petit groupe de 7 motos, certains ayant choisi de conduire. Bien qu’ayant tous les deux le permis, nous préférons être passagers pour pouvoir profiter du paysage, prendre des photos, et profiter des infos du pilote.

Le premier arrêt est pour un café pour nous, et un phở pour nos Easy Rider.

Nos chauffeurs sont très prudents, et roulent très bien, avec anticipation au niveau des croisements de routes, et assis à l’arrière, on n’a aucune appréhension. Et on sait de quoi on parle puisqu’on a fait quelques roadtrips à moto 😉

LAGUNE DAM PHA CAU HAI

Nous nous arrêtons ensuite pour faire quelques photos le long de la lagune Đầm Phá Cầu Hai. Ici les pêcheurs partent pêcher la nuit et avant le lever du jour, la pêche doit être amenée sur les marché de Hué afin d’être vendue.

Bien installée à l’arrière, j’ai tout le loisir de prendre des photos !

Easy Rider©virloblog.fr

ELEPHANT SPRINGS

Nous prenons une petit route, passons devant un temple et arrivons à Elephant Springs pour nous baigner. C’est bien rafraichissant ! La rivière est aménagée avec des cabanes afin de recevoir du monde.

LAGUNE LAC LANG CO

Tout au long du trajet, nos gentils Easy Rider nous donnent à boire, eau et bière, nous prennent en photo,… Après cette petite pause, nous reprenons la route et prenons de la hauteur pour redescendre vers la lagune du lac Lang Co.

C’est au bord de ce lac que nous allons déjeuner, et je dois dire que c’est juste royal ! On nous amène beaucoup de plats afin de goûter à tout, des produits de la mer bien sur. Tout est délicieux !

Le restaurant est sur pilotis et la vue y est sublime.

LE COL DES NUAGES

Après ce déjeuner, nous attaquons la montée du Col des Nuages (Hải Vân Pass), il fait plus frais à l’ombre et la vue est magnifique.

Le Col Hải Vân marque la « frontière » entre le Nord et le Sud. En son sommet se trouvent d’anciennes fortifications, Hải Vân Quan, construites en 1826 , mais utilisées successivement par les français puis les américains.

DA NANG

Nous allons maintenant rejoindre Da Nang, qui est la 3ème ville du Vietnam, avec des km de plages, donc beaucoup de complexes touristiques. Nous faisons un arrêt photos sur le Dragon Bridge.

MARBLE MOUNTAINS

Il est presque 16 h et nous avons encore Marble Mountains et ses temples à visiter ! Beaucoup de monde en ce lieu très touristique, mais la visite vaut le coup d’œil : temples dans des grottes, pagode, statues…

Un peu avant 18h, nous arrivons à Hôi An où nos sacs à dos nous attendent chez un tailleur, Rubin Cloth Shop, membre de la famille Family Riders semble t’il. Si vous souhaitez vous faire faire des vêtements sur mesure, c’est le moment, sinon vos chauffeurs vont conduiront à votre hôtel avec vos bagages.

Easy Riders ©virloblog.fr

LE BILAN SUR HUÉ À HÔI AN EN EASY RIDER

Certainement une des meilleures journées de notre voyage. Ce trajet est transformé en une excursion et c’est très dense. Les chauffeurs sont très prudents, serviables, prévenants, et toujours à se préoccuper de votre bien-être.

Le site de Le Family Riders, les avis sur Tripadvisor,. Pour contacter Le Family Riders par Email : ils répondent très rapidement. Le prix de cette journée avec les visites, le repas, les boissons : 58 $ par personne.

Easy Rider©virloblog.fr
Booking.com

Vous devriez aimer les articles du Centre Vietnam Hué Cité Impériale et Hué La Rivière des parfums ainsi que Hoi An et La campagne de Hoi An.

Rejoignez les 130 autres abonnés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux en cliquant sur le logo de partage 😉

Posts created 46

2 commentaires pour “HUÉ À HÔI AN EN EASY RIDER

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :