HUÉ – LA RIVIÈRE DES PARFUMS

Pour découvrir et la Rivère des Parfums et les tombeaux des rois à Hué, nous avons fait appel à une agence francophone, Stay Travel Agency,

On vient nous chercher à 8h30 à notre hôtel pour nous amener à l’embarcadère et nous partons dans un bateau dragon . Cette partie se fera sans notre chauffeur et notre guide qui nous attendent au 1er tombeau avec leur scooter.

Bateau dragon sur la Rivière des Parfums

Nous allons naviguer pendant environ 2 h, et observer la vie sur la rivière est un vrai plaisir.

Nous faisons un arrêt au bout de 3/4 d’heure pour visiter la Pagode de la Dame Céleste.

La Pagode de la Dame Céleste

Cette pagode de 6 niveaux est la plus haute pagode du Vietnam avec une hauteur de 21 mètres. Une première pagode est construite en 1601 sans tour par le seigneur Nguyễn Hoàng , puis agrandie et réaménagée en 1665 sous le gouvernement de Nguyễn Phúc Tần .

De retour sur le bateau, la propriétaire en a profité pour étaler son « magasin » afin de nous vendre quelque chose ! Nous lui achetons des baguettes et des sets de table pour la forme, ce ne sera pas trop lourd dans les bagages 😉

Magasin sur le bateau!

Nous continuons sur la Rivière pendant presque 1h30, tranquillement avec pour seule activité, celle d’observer…

Notre bateau nous dépose au pied du Tombeau de l’Empereur Minh Mang, où nous retrouvons notre guide francophone.

Le Tombeau de Minh Mang

Minh Mạng était le quatrième fils de Gia Long et le deuxième roi de la dynastie Nguyễn. Il régna 20 ans de 1820 à 1840. C’est le seul tombeau à avoir été édifié après la mort d’un souverain. Il dessina les plans de son tombeau, mais est mort avant que les travaux ne débutent. Le tombeau est un ensemble de 40 monuments : palais, temples, pavillons… Le parc fait 18 hectares.

Nous partons en scooter derrière le guide et derrière le chauffeur pour la visite suivante.

Le Tombeau de Khai Dinh

Khai Dinh monta sur le trône en 1916 et mourut en 1925. C’est le dernier des tombeaux à avoir été construit, entre 1920 et 1933. Empereur très mégalo, Khai Dinh augmenta les taxes du peuple de 30%. Ce tombeau est très différent des autres. Beaucoup de béton, de dorures, pas de parc, l’empereur mélangea allègrement tous les styles, même les plus kitsch !

Après cette visite, nous faisons une petite pause avec notre guide vu que notre chauffeur est parti faire réparer le pneu crevé d’une des motos !

Nous en profitons pour demander à notre guide de nous emmener manger dans un resto vietnamien, hors touriste, lui dire aussi que les monuments ça va aller pour aujourd’hui, et qu’on préfère voir d’autres choses 😉

Notre guide s’occupe de commander car on ne parle que vietnamien ici et nous partageons ces plats avec lui. Quel régal ! C’est aussi l’occasion d’échanger sur sa vie quotidienne. Il est très sympathique et nous passons un agréable moment.

Nous empruntons un chemin de terre pour arriver dans une forêt et nous montons pour avoir une superbe vue sur la Rivière des Parfums. Merci à notre guide d’avoir pris le temps pour ce détour 😉

Nous arrivons au Tombeau de Dong Khahn et nous déclinons la visite! Nous préférons nous arrêter dans un atelier de confection de bâtons d’encens et de chapeaux coniques.

Le dernier arrêt est pour un Temple Bouddhiste.

Temple Ni Xá Diệu Trạm

Ce temple est en pleine campagne, et propice à la méditation. Adresse : Tổ 10 Khu vực 2, Thủy Xuân, Thành phố Huế, Thừa Thiên Huế

Nous avons passé une excellente journée avec ce tour de Stay Travel Agency. Le coût de cette journée 60 $ pour deux + 30 $ pour le guide francophone, hors entrées aux tombeaux mais la veille, nous avions pris le pass pour les tombeaux en même temps que le billet pour la Citadelle, et hors repas.

Ballade dans la campagne de Hué

Pour retrouver où dormir, où manger, comment venir à Hué, rendez-vous l’article Hué – Cité Impériale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux en cliquant sur le logo de partage 😉

Posts created 24

Un commentaire pour “HUÉ – LA RIVIÈRE DES PARFUMS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :