LISBONNE – L’ALFAMA

L’Alfama est le quartier historique de Lisbonne avec ses ruelles si typiques et pour visiter l’Alfama, rien de mieux que le tramway 28.

Ce matin, nous prenons le tramway n°28 pour visiter le quartier de l’Alfama, qui est un vieux quartier de Lisbonne avec des petites ruelles en pente, et de vieilles maisons recouvertes de faïences.

MIRADOR DE SANTA LUCIA

Notre Lisboa Card nous permet de monter et descendre tant que nous voulons et c’est ce que nous allons faire ! Le premier arrêt est pour le Mirador de Santa Lucia d’où la vue sur le Tage et le quartier est superbe.

LA CATHÉDRALE DE SÉ

Nous redescendons à pied vers la Cathédrale de Sé qui se trouve à 300 mètres.

La cathédrale de Sé, aussi appelée cathédrale Santa Maria Maior, est la plus ancienne église de la ville. Elle a été détruite plusieurs fois par des tremblements de terre, et reconstruite avec divers matériaux. selon les époques, romane, gothique et moderne.

Nous reprenons le tramway 28 qui passe dans des ruelles très étroites.

PLACE GRAÇA

Nous descendons sur la place Graça, au cœur du quartier du même nom. Ici on trouve une atmosphère agréable, c’est un quartier où la vie quotidienne des lisboètes semble ne pas souffrir du tourisme.

ÉGLISE DA GRAÇA

Nous nous rendons à pied jusqu’à l’église et le couvent da Graça. Encore belvédère d’où la vue sur la ville ou le Château Saint Georges est splendide.

MERCADO DA BAIXA

Nous reprenons le tramway 28 pour en descendre Place da Figueira et nous rendre au Mercado da Baixa où se trouve un food court, toujours un excellent endroit pour découvrir la cuisine d’un pays.

Après cet encas, nous décidons de nous rendre au Château Saint Georges à pied, en passant par les petites ruelles. en commençant par prendre l’escalator « Escadinhas da Saude » qui relie la Place Martim Moniz à la rue Marquez Ponte de Lima. Ensuite,…. ça grimpe !

Avant d’arriver au château, un homme fait des aquarelles avec du café comme peinture, et avec des standards de rock comme musique.

LE CHÂTEAU SAINT GEORGES

Le Château Saint Georges est un château Maure du XIème siècle et il domine tout Lisbonne. Il possède 11 tours et un donjon, on peut se promener le long du chemin de ronde. Prix entrée: 8.50 €

Encore un super point de vue sur la ville, à 360° !

OÙ MANGER À LISBONNE

Mercado da Baixa: Food Court où vous pourrez goûter les spécialités de Lisbonne.

Invicta Madragoa : Petite salle très chaleureuse, tout comme l’accueil. Du fait maison, très frais pour découvrir la cuisine du Portugal. Adresse: 140, Rua da Esperança Madragoa, 1200-659 Lisboa

D’autres adresses où manger dans les autres articles sur Lisbonne: Lisbonne Chiado – Lisbonne BelemLisbonne Sintra

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux en cliquant sur le logo de partage 😉

Posts created 38

2 commentaires pour “LISBONNE – L’ALFAMA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :