LISBONNE – BELÉM

Visiter Belém lors d’un week-end à Lisbonne est un incontournable.

Ce matin, nous allons à pied à Cais do Sobre afin de prendre le tramway pour Belém. Avant, nous passons par le Mercado da Ribeira et le Time Out Market pour boire un café et manger un délicieux Pasteis de Nata, fait sur place et devant nos yeux.

LA TOUR DE BELÉM

La ligne pour Belém est la 15E et passe aussi par Praça da Figueira, et Praça do Comércio. Il faut 20 mn pour arriver à la Tour de Belém. La Tour de Belém a été construite entre 1514 et 1519 afin de garder l’entrée du port de Lisbonne. L’entrée est gratuite avec la Lisboa Card.

LE MONUMENT DES EXPLORATEURS

C’est encore un endroit où on a une vue panoramique ! Nous rejoignons à pied le Monument des Explorateurs ( Padrão dos Descobrimentos ). Ce monument, construit en 1960, est en forme de caravelle avec Henri le navigateur à sa proue. Il a été érigé à la mémoire des navigateurs portugais des XVᵉ et XVIᵉ siècles.

LE MONASTÈRE DES HYÉRONYMITES

En traversant la rue, nous sommes face au Monastère des Hiéronymites, construit au XVI ème siècle pour le retour de Vasco de Gama. On dit que c’est LA visite de Lisbonne à faire, nous nous sommes contenté de l’extérieur n’ayant pas la patience d’attendre dans les immenses queues ! Ce sera une occasion de revenir à Lisbonne 😉

LES PASTÉIS DE BELÉM

On ne peut pas passer par Belém sans aller manger des Pastéis de Belém. Un conseil, aller à l’intérieur au lieu de faire la queue dehors pour les emporter, il y a quand même 400 places assises réparties dans des petites et grandes salles. En plus, la déco faites d’azulejos est très belle.

RETOUR À LISBONNE

Le tramway nous ramène au Food Court de Time Out Market où tout donne envie ! Oui ! on est très gourmand !!!

Nous reprenons le tramway N°28 pour retourner dans l’Alfama où hier nous avons repéré une belle boucherie/charcuterie de quartier , Luis & Edgar, pour y faire quelques courses pour ce soir. Jambons et fromages y sont délicieux !

LE FUNICULAIRE DE LAVRA

Nous retournons dans le centre de Lisbonne pour nous rendre au funiculaire de Lavra , le plus ancien des funiculaires de Lisbonne, construit en 1882 par l’ingénieur franco-portugais Raoul Mesnier du Ponsard. Il relie la rua Câmara Pestana avec la largo da Anunciada sur 188 mètres et un dénivelé de 23%. La Lisboa Card vous donne accès à tous les « ascensores » gratuitement. Il y a d’autres funiculaires ( les « ascensores » de Gloria et Bica) dans la ville qui permettent aux gens d’éviter les escaliers sans fin de cette ville faite de plusieurs collines, et qui font la liaison entre la ville basse et la ville haute.

Dans les rues de Lisbonne, on est sans cesse les yeux en l’air pour admirer ces magnifiques maisons recouvertes d’azulejos.

Et quand on baisse les yeux, on ne peut qu’admirer les rues pavées représentants des mosaïques.

L’ASCENSEUR DE SANTA JUSTA

Pour finir, pour rentrer au Sweet In Chiado, nous prenons l’ascenseur de Santa Justa (Elevador do Carmo). Cet ascenseur, construit également par l’ingénieur franco-portugais Raoul Mesnier du Ponsard a été mis en service en 1902.

La fin de journée est le meilleur moment pour profiter de la vue (encore) panoramique !

OÙ MANGER A LISBONNE

Time Out Market Monte Mar : Pour des plats faits devant vos yeux avec des produits frais de chez frais.

Retrouvez les 3 autres articles sur Lisbonne ici : Lisbonne ChiadoLisbonne AlfamaLisbonne Sintra

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux en cliquant sur le logo de partage 😉

Posts created 38

Un commentaire pour “LISBONNE – BELÉM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :