PROGRAMME 3 SEMAINES EN THAÏLANDE

Quand nous nous décidons pour ce long voyage, la Thaïlande est un rêve ! Nous avions envie d’avoir un aperçu du plus possible ! Ce programme a été réalisé du 2 au 25 octobre 2016 et c’était notre premier voyage en Asie du Sud-Est. A refaire, nous éviterions Phuket, mais c’est vrai que nous ne sommes pas forcément à la recherche de plages ! Pendant des années, nous avons bossé comme des fous, sans vacances (ok on vit en Corse !) et on a commencé à mettre le pied dans l’engrenage des voyages en 2015. On a adoré ce pays et les thaîs, les facilités pour se déplacer, la nourriture de street food,…

BANGKOK : 4 jours/ 4 nuits

Bangkok, capitale de la Thaïlande, est immense, et 4 jours ne sont pas de trop pour en explorer le plus de facettes possibles ! Nous prenons le bateau taxi sur les klongs, le métro BTS, le tuk-tuk, le taxi…. , visitons les monuments comme le Grand Palais, le Wat Po, le Wat Saket,…. , nous perdons dans les marchés, comme le marché aux fleurs, Khao San Road, les centres commerciaux, les Night Market, …. Nous visitons les klongs avec Julien

Retrouvez l’article sur La visite des klongs avec Julien

KANCHANABURI : 2 jours / 1 nuit

C’est en bus que nous partons à Kanchanaburi : au programme, le Pont de la Rivière Kwaï et les cascades du Parc Erawan. Au programme, des cascades et des grottes et la nature.

Retrouvez l’article sur Kanchanaburi et l’article sur Erawan

BANGKOK : 1 nuit

Retour d’Erawan et Kanchanaburi en fin de journée à Bangkok. Juste 1 nuit près de l’aéroport de Don Muang pour notre vol pour le nord de la Thaïlande, Chiang Rai, le lendemain matin.

CHIANG RAÏ : 2 jours / 2 nuits

Nous visitons le Temple Blanc l’après-midi, et nous nous régalons au Night Market le soir. Puis nous passons une journée merveilleuse à visiter le Temple Noir, une plantation de thé, un Temple dans une grotte, la Cave des Singes, le poste frontière Mae Sai entre le Laos, le Myanmar et la Thaïlande, le Triangle d’Or, et le Musée de l’Opium.

Retrouvez l’article sur Chiang Rai et sa région

CHIANG MAÏ : 2 jours / 2 nuits

C’est en bus que nous rejoignons Chiang Mai après Chiang Rai. Visite de la montagne sacrée, et son temple le Doi Suthep, le night market le soir et un cours de cuisine Thaï en français avec Destination Chiang Mai

Retrouvez l’article sur le cours de cuisine Thaï à Chiang Mai

PHUKET : 4 jours / 5 nuits

Deux heures d’avion pour partir dans le sud de la Thaïlande pour cette deuxième partie du voyage vers Patong. Un peu de repos et quelques sorties pour la baie de Phang Nga, voir des éléphants à Chalong, …

KOH LANTA : 2 jours / 3 nuits

Départ de Phuket en ferry pour Koh Lanta, devenue si célèbre en France à cause d’un jeu télévisé ! Au programme, la visite de la mangrove, un tour des 4 iles et du snorkelling.

Retrouvez l’article sur Koh Lanta

KOH PHI PHI : 3 jours / 3 nuits

Du grand luxe à Koh Phi Phi dans un bungalow au milieu d’un gros resort. On passe une chouette journée en longtail boat avec Mr Chet autour de Maya Bay, on fait une randonnée dans la jungle à travers l’ile, on se promène dans le Ton Sai village et on profite du cadre paradisiaque.

Retrouvez l’article sur Koh Phi Phi

PHUKET TOWN : 1 jour / 1 nuit

Nous découvrons la ville aux influences sino portugaises la veille de notre départ. On est loin de l’effervescence de Patong !

Rejoignez les 133 autres abonnés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux en cliquant sur le logo de partage 😉

Posts created 50

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :