Quelques villes à visiter lors de vacances en Coree du Sud

La Corée du Sud figure parmi les contrées possédant des villes animées et intrigantes qui ne cessent de captiver les touristes des quatre coins du globe.

Les trois villes à visiter pendant des vacances en Corée du Sud

Magnifique pays de la péninsule coréenne, la Corée du Sud est une destination prisée des voyageurs. En effet, cette contrée compte plusieurs métropoles remarquables. Ces dernières permettent aux estivants de s’imprégner de la culture de ce territoire. Elles proposent également aux globe-trotters plusieurs activités qui les aideront à se dépayser et à s’amuser.

La ville de Daegu, une localité paisible de la Corée du Sud

Ancienne capitale de la province de Gyeongsang, Daegu est une adresse à découvrir en Corée du Sud. Cette localité se trouve dans un bassin entouré par les monts Palgong-san au nord et Biseul-san au sud. Elle est l’une des plus grandes municipalités du territoire. En se rendant dans cette ville, les touristes sont invités à aller au musée national de Daegu. Ce bâtiment renferme de nombreux documents relatant l’histoire des différents royaumes et gouvernements de cette région. Les routards ont également la possibilité de visiter le Dalseong Dodongseowon. Ce complexe est l’une des cinq principales écoles confucianistes du pays. Il fut construit pendant l’ère Joseon et abrite plusieurs sanctuaires ainsi que des arbres datant d’environ 400 ans. Par ailleurs, une échappée à Daegu est une opportunité de se balader au parc des anciennes tombes de Bullo-dong. C’est à cet endroit que les tombes de l’ère Samguk ont été reconstruites.

Daegu – Corée du Sud

Sejong, une ville aux mille merveilles de la Corée du Sud

Tirant son nom du souverain Sejong le Grand, Sejong est une des métropoles immanquables du territoire sud-coréen. Cette localité de près de 190 000 habitants est localisée sur les rives du Geumgang. Elle abrite plusieurs endroits qui valent largement un détour pendant les sejours en Coree. L’un de ces lieux est le parc du rooftop de l’office gouvernemental. Ce dernier est classé dans le Guinness Book des records comme étant le plus grand parc rooftop du monde. Il compte 108 variétés de plantes et de fleurs. Le parc du lac Sejong est aussi une destination incontournable. Ce complexe est un espace qui permet de profiter de plusieurs évènements culturels dans un environnement écologique. Il dispose de plusieurs sentiers adaptés aux randonnées et aux promenades en vélo. Il dispose également (durant l’été) d’un parc aquatique proposant diverses activités nautiques.

Séoul, la capitale animée et captivante de la Corée du Sud

Séoul est sans conteste une des métropoles à ne pas manquer dans cette partie de la péninsule coréenne. Cette ville d’environ 9,9 millions d’âmes est à la fois la capitale et la plus vaste métropole du territoire. Elle est le berceau de la K-pop et de la diffusion de la culture coréenne à travers le monde. Dans cette municipalité, lors de vacances en Corée, les voyageurs peuvent se balader sur les bords du Cheonggyecheon. Les rives de cette rivière ont été aménagées en sentier de promenade. En se baladant dans cet endroit, les estivants verront diverses cascades, des statues et des peintures murales. Les globe-trotters ont également la possibilité de se rendre au Gyeongbokgung. Ce complexe est l’un des cinq grands palais érigés sous la dynastie Joseon. Il abrite plusieurs édifices remarquables tels que le pavillon Gyeonghoeru et la résidence de la reine.

Gyeongbokgung Palace – Corée du Sud

Rejoignez les 133 autres abonnés

Si vous désirez vous aussi publier un article invité sur Virloblog, contactez-moi par email. En attendant je vous invite à lire l’article Partenariat.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux en cliquant sur le logo de partage 😉

Posts created 50

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :