Séjour à Ibiza, l’île aux deux visages: Ibiza côté fête et Ibiza côté nature

Aujourd’hui, Virloblog accueille Régis, globe-trotter retraité, qui vous emmène en Espagne, et plus précisément pour un séjour à Ibiza afin de vous faire découvrir cette île des Baléares.

A trois heures de Paris en méditerranée. Ibiza, un lieu idéal pour passer un séjour pour y faire la fête ou découvrir la nature.

Dans notre trajet tour du monde en 5 ans à partir de 2021, et sûrement avec des nouvelles conditions suite à la crise du COVID19, nous avons prévu de commencer par le tour de l’Europe, mais aussi de se faire des petits séjours, comme faire un séjour à Ibiza, en dehors de la saison estivale. 

L’île aux deux visages : Ibiza

Cette ile de Méditerranée se trouve à une centaine de kilomètres des côtes de Valence, à 3 heures de Paris. Ibiza l’expressive rassemble de nombreux paysages, de belles plages et des nuits de fêtes uniques pour les fêtards.

Cette ile fait partie des Baléares qui comprend cinq îles principales, dont quatre habitées. Les îles Gymésies composées de Majorque, de Minorque, de l’Isla del Aire et des îlots de Cabrera et les îles Pityuses composées d’Ibiza, de Formentera et des îlots.

Ibiza, couvre une superficie de 572 Km², et la ville d’Ibiza est réputée pour ses fêtes. Ce qui veut dire que le nombre de touristes est élevé durant les mois de juin, de juillet, d’août et de septembre. Ce n’est plus pour nous seniors, la meilleure période pour des vacances.

J’ai eu l’occasion de connaître les deux visages de cette île lors de mes séjours à Ibiza : Ibiza côté fête et Ibiza côté nature.

Séjour à Ibiza côté fête

Il y a une dizaine d’années j’y suis allé avec mes filles et le futur mari de ma première fille à Ibiza en juin.

On connait tous Ibiza pour ses grandes boites de nuit, sa fête. Ibiza est mondialement connue pour ses nuits torrides et interminables. Les meilleurs clubs et DJ de la planète se donnent rendez-vous sur l’île, comme le Privilège, le Pacha à Eivissa. Le Paradis à San Antonio la ville des vacanciers anglais

Tous les ans des milliers de voyageurs viennent faire la fête de mi-juin à fin septembre, des fêtes qui peuvent durer jusqu’à l’après midi. Mais avant d’aller en boite, vous pouvez dîner sur la place principale ou le port d’Eivissa afin d’assister aux défilés créatifs des établissements qui font leurs publicités pour vendre leurs billets d’entrée. Vous êtes à cette occasion déjà dans la fête.

Depuis votre hôtel, vous pouvez vous y rendre en louant une voiture (location de 18h00 à 10h00) ou en utilisant les navettes qui font le tour des hôtels de l’île toute la nuit, transport plus sur et moins cher pour nous quatre.

Les loisirs nocturnes sont toujours une surprise pour les vacanciers. Une fois le spectacle de rue terminé direction les boîtes de nuit.

Les Nuits du Pacha

Pour nous, ce sera le Lieu mythique des nuits d’Ibiza, le Pacha mélange les styles musicaux des meilleurs DJs dans des salles reliées entre elles par des escaliers et des petits couloirs. On quitte le club pour se retrouver au matin sur la plage, avant une nuit chaude. Inaugurée en 1973, la boîte du Pacha est aussi la plus historique d’Ibiza. Le Pacha est une des rares boîtes de nuit qui ouvre toute l’année.

A 10h00, nous quittons le club pour aller nous reposer à l’hôtel qui se trouve à San Joan de Labritja. Ensuite direction la plage avant de repartir pour une nuit chaude, voilà à quoi ressemble Ibiza côté fête.

Séjour à IBIZA la nature

Quelques années plus tard, j’y suis retourné en Mai pour un séjour avec un ami. L’île offre 210 kilomètres de plages avec des criques magiques et sauvages, peu fréquentées. Les plages de Ses Saltina et d’Es Cavallet se trouvent dans un milieu naturel.

De mi-mai à fin juin vous avez peu de vacancier. Vous pouvez profiter de l’île, de sa température agréable et visiter les lieux tranquillement. Ibiza vous offre aussi les restes des civilisations antiques.

La muraille aux sept côtés d’Eivissa (Ibiza ville) est la seule d’Europe qui soit encore intacte et elle est classée au Patrimoine de l’Unesco. Elivissa âgée de 2600 ans, est reconnue pour être l’une des plus anciennes cités du monde. 

IBIZA est un havre de paix, c’est pour cette raison que les hippies des années 60 s’y installèrent. Aujourd’hui encore parmi les lieux incontournables les marchés hippies sont à visiter.

Au sud-ouest de l’Ile, le rocher d’Es Vedrà est l’un des emblèmes de l’île. Ce roc surgit de la Méditerranée avec une hauteur de 400 m. De tous temps ce roc a excité l’imagination des humains.

La Paella, plat national

C’est aussi l’occasion de manger une bonne paella, le plat traditionnel à base de riz rond, originaire de la région de Valence en Espagne. Les ingrédients de la paella authentique proviennent essentiellement du potager et de la basse-cour. On y trouve de la tomate, des haricots verts, des poivrons, des artichauts, du poulet, du lapin, du canard. Tous les ingrédients sont alors cuits ensemble avec le riz rond et du safran dans un grand plat en acier.

Retrouvez les lieux sur la carte

Les photos de mes séjours à Ibiza

Découvrez les photos sur mes séjours à Ibiza sur Flickr : il vous suffit de cliquer sur l’image

Sejour à Ibiza

Vous pouvez suivre Régis sur son blog Globe-trotters retraites.com, mais aussi sur Facebook, Instagram et sur YouTube

Vous devriez aimer les autres articles sur l’Espagne : Grenade, Figueras, Madrid et Andalousie.

Si vous désirez vous aussi publier un article invité sur Virloblog, contactez-moi par email. En attendant je vous invite à lire l’article Partenariat.

Si vous désirez être prévenu par e-mail à chaque nouvel article, pensez à vous abonner à l’aide du lien ci-dessous:

Rejoignez les 670 autres abonnés

Posts created 73

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :