CINQUETERRE EN BATEAU

Les villages des Cinque Terre, près de La Spezia, font partie des plus jolis villages d’Italie. Un week-end suffit pour visiter ces 5 petits villages médiévaux, tout en couleur, qui font partie des lieux les plus visités d’Italie. Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore font partie du Patrimoine Mondial de l’Unesco.


L’étape des Cinque Terre est la dernière de mon roadtrip européen, et pour cette étape, je vais de Ljubjlana à Livourne afin de récupérer mon homme qui arrive de Bastia. Avant de partir, je lui avais remis un carnet de route avec son billet de bateau 😉


Chaque village a sa particularité mais ils sont tous très colorés, avec des ruelles très étroites.

Riomaggiore ©virginielobel

Afin de visiter les Cinque Terre tranquillement le dimanche, j’avais trouvé un hôtel situé 10 km au-dessus de Riomaggiore Il Borgo di Campi . Cet hôtel très simple a le mérite d’avoir des studios éparpillés sur le flanc de la colline en terrasse, et chaque chambre a une vue sur la mer. Le paysage est époustouflant et on est aux premières loges pour le coucher du soleil.

Le soir, nous mangeons au restaurant de l’hôtel et la vue est sublime (le repas est excellent également ;))

RIOMAGGIORE

Le dimanche matin, nous prenons la navette de 8 h devant l’hôtel pour nous rendre de bonne heure à Riomaggiore.

Le village se réveille doucement, les commerçant ouvrent leur commerce, les habitants se disent bonjour et discutent, les touristes ne sont pas encore là ! Nous prenons notre petit-déjeuner tranquillement , puis nous explorons le village en attendant de prendre le bateau : vu la canicule, c’est le meilleur choix pour faire la visite des villages !

C’est sur la gauche du petit port que nous trouvons le guichet pour prendre les billets de bateau. Nous attendons le bateau qui va nous emmener jusqu’au village le plus au nord, Monterosso al Mare, également le plus gros des villages.

Billet valable toute la journée : 27 € . Vous pouvez réserver sur le site officiel Golfo di Poeti. Ce billet permet de s’arrêter à chaque village.

Horaires bateau Golfo di Poeti ©virloblog.fr

Nous voilà embarqués, et avec cette canicule, l’air marin fait du bien ! Il y a du monde sur le bateau puisqu’il vient de La Spezia. Le bateau est aussi l’occasion d’admirer les villages depuis la mer 😉

Tout va bien la bandera est là 😉

MONTEROSSO

Après les arrêts à Manarola et Vernazza, nous arrivons à Monterosso où il y a beaucoup de plages. Le village est très joli, dans la pure tradition italienne.

Les cuistos sont en place …

Dans les rues des groupes d’enfants et adultes confectionnent des tableaux éphémères, composés de pétales de fleurs.

À la recherche d’un peu d’ombre, nous trouvons un petit resto sympa dans une ruelle, Ristorante Al Carugio, et nous nous régalons de spaghetti aux fruits de mer.

Nous reprenons le bateau pour nous rendre à Vernazza et en attendons sur le quai en plein soleil, nous craquons pour un chapeau !

VERNAZZA

Vernazza est tout petit et nous n’y passons qu’une heure. Ce village est entouré de vignes en terrasse.

MANAROLA

Nous faisons l’impasse sur Manarola, il semble qu’il faille grimper et la chaleur nous accable !

Et c’est le retour à Riomaggiore où nous allons reprendre la navette pour le retour à notre hôtel.

Le restaurant de l’hôtel étant fermé le dimanche soir, nous dinons juste au dessus, au Bar Il Giardino da Nico, d’où la vue est toujours aussi sublime.

On peut aussi…

Visiter les Cinque Terre avec le train qui longe la côte et s’arrête dans chaque village, ou en marchant sur les sentiers de randonnées (attention à la chaleur !)


Voilà pour ce petit week-end à Cinque Terre ! Le lendemain, nous passons la journée à la plage au sud de la Spezia. Nous n’embarquons à Livourne sur le Sardinia Vera de Corsica Ferries que le soir, avec la formule Nautel (vous dormez sur le ferry qui partira le lendemain matin pour Bastia).

BACK TO HOME après 1 mois de voyage et 11 pays traversés 🙂

Vous devriez aimer les articles sur Madrid ou sur Lisbonne

Rejoignez les 133 autres abonnés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux en cliquant sur le logo de partage 😉

Posts created 50

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :