LA BAIE D’HALONG

Nous avons choisi de nous rendre dans la Baie d’Halong avec un Tour Operator, Vega Travel, depuis Hanoï. On vient donc nous chercher à notre hôtel vers 7h et notre petit groupe prend la route dans un minibus climatisé. Notre sympathique guide, Liam, nous fait nous présenter de manière à faire connaissance et se présente à son tour avec beaucoup d’humour.

En route, nous avons droit à un arrêt toilettes dans un gros commerce spécialisé dans l’artisanat fait pas des personnes handicapées.

Nous arrivons au port d’embarquement de Halong Bay. C’est noir de monde, énormément de bateaux qui arrivent et vont repartir pour ce lieu inscrit au Patrimoine de l’UNESCO. Nous embarquons dans un petit bateau qui va nous emmener au plus gros.

Nous partons enfin pour 3 jours et 2 nuits, une nuit à bord et une nuit dans un hôtel à Cat Ba. La cabine est très belle comme le bateau. Notre choix s’est porté sur VEGA TRAVEL après avoir lu beaucoup d’avis positifs sur cette agence.

Le bateau emprunte une route plus au large pour s’éloigner des bateaux qui sont partis juste pour la journée. C’est là qu’on se rend compte qu’il y a beaucoup de gros tankers dans ses eaux protégées !

Nous prenons notre premier repas à bord, et nous avons droit à un festin ! Beaucoup de choix pour nous faire découvrir la variété de la cuisine vietnamienne.

Halong Bay ©virloblog.fr

Le bateau jette l’ancre dans un endroit calme et nous partons en kayac.

Nous visitons une grotte sur un îlot…

…puis nous rendons en kayac sur une plage où nous nous baignons.

Nous retournons au bateau, qui se remet en route. Pour la nuit, le bateau jette l’ancre entre les pics au milieu d’autres bateaux et nous buvons un cocktail sur le pont au milieu de ce merveilleux paysage.

Halong Bay ©virloblog.fr

Puis nous nous retrouvons pour un atelier cuisine et nous apprenons à faire les rouleaux de printemps.

Le dîner est aussi délicieux que le déjeuner !

La nuit à bord est très calme et nous nous retrouvons pour le petit-déjeuner avant de quitter le bateau tôt afin de visiter l’immense grotte Hang Sung Sôt, la grotte de la surprise, également la plus grande grotte de la baie d’Halong sur l’île de Bo Hon. Ceux sont les premiers français qui ont visité cette grotte qui lui ont donné son nom.

Puis nous nous rendons sur l’île Ti Toc. À la fin du 19ème siècle, l’île s’appelait Cat Nang. Le 22 novembre 1962, le président Ho Chi Minh et l’ astronaute soviétique Gherman Titov se sont rendus sur l’île. Pour marquer l’anniversaire de ce voyage, le président de Ho a nommé l’île Ti Top. Nous montons les nombreuses marches pour nous rendre au sommet et profiter de la vue exceptionnelle.

Nous allons maintenant faire un transfert de bateau pour aller sur un bateau plus petit.

Vers 11h30, nous accostons sur l’île de Cat Ba et nous prenons des vélos. Le groupe montera au sommet pour admirer la vue mais nous préférons continuer à vélo. Il a plu et le chemin de l’escalade est bien glissant !

Après avoir déjeuner, nous allons faire du kayac pour ceux qui le veulent. Il pleut et nous passons notre tour. Nous observons des pêcheurs d’huîtres.

En fin d’après-midi nous nous dirigeons vers Cat Ba et passons le long des villages de pêcheurs. Leurs maisons flottantes sont bien organisées, et très colorées.

Après un court trajet en minibus nous arrivons à notre hôtel pour la nuit.

Halong Bay ©virloblog.fr

Nous rembarquons le lendemain matin pour le retour à Halong.

Nous refaisons un transfert de bateau en route et profitons de la vue qui est somptueuse. Nous avons même droit à un peu de ciel bleu !

En accostant, notre bateau loupe un peu sa manœuvre et rentre dans la fenêtre du bateau d’à côté, de la même compagnie ! Pas d’affolement, l’équipage y va, sort la fenêtre cassée d’un grand coup (et hop dans l’eau !) et répare tout ça !

A l’arrivée à Halong Bay, notre guide nous indique le bus que Vega Travel nous a réservé pour nous rendre directement à Tam Cuoc, près de Ninh Binh dans la Baie d’Halong terrestre.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux en cliquant sur le logo de partage 😉

Posts created 24

Un commentaire pour “LA BAIE D’HALONG

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :