Roadtrip 4×4 Maroc : Le Belkacem

5ème étape de notre roadtrip au Maroc et nous profitons de nos deux nuits au Rekkam de Boudnib pour faire le Belkacem. Boudnib est une ville située au sud-est du Maroc dans la province d’Errachidia.

Avant de partir, Daniel siphonne le réservoir auxiliaire qui nous a joué des tours la veille et remplit les jerrycans qu’il vide dans le réservoir principal ! Ça remplace le café !!!!

Roadtrip Maroc 2022 : Étape 5 La boucle du Belkacem

Nous prenons la direction de Bouanane, à la frontière algérienne puis prenons la piste 6111.

La route est longiligne au milieu de grands espaces dignes de l’ouest américain ! On est dans la région du Drâa-Tafilalet oriental.

Pause déjeuner au Bni Tadjite

Nous traversons très peu de villages, et nous faisons une halte à Bni Tadjite.

Comme nous demandons s’ils font des brochettes, le propriétaire du bar nous dit qu’il faut qu’on aille acheter un poulet au marché. Nous voilà parti à la recherche du poulet !

Il n’y a pas plus frais ! Chaque échoppe vend une catégorie de viande. Nous trouvons les poulets. Ils sont bien vivants…En une dizaine de minutes, le poulet est tué, plumé et découpé !

Nous retournons au bar ou notre poulet va cuire sur le barbecue avec l’aide de Philippe ! Daniel part avec le patron du bar chez l’épicier acheter les boissons. On a remarqué que les stocks sont plutôt en flux tendu dans les bars !

Nous reprenons la R601 puis la piste 7109 où nous allons découvrir nos premiers dromadaires en liberté. La piste est très roulante. Les rond-point sont faits de quelques pierres ! il ne s’agit pas de quitter la piste des yeux !

Le col du Belkacem

C’est le moment de passer le Belkacem !

Ce col à 1240 m d’altitude se monte facilement mais la descente avec ses escaliers est plus compliquée pour ceux qui ont une faible garde au sol. Et encore, les marches ont été rabotées ces dernières années !

Pour Phil, aucun souci, il est haut sur pattes ! Mais pour les véhicules plus bas, et surtout chargés, il faut y aller doucement, descendre, préparer sa trajectoire,…

J’apprends à conduire le camion

Du coup, on va profiter de notre petite avance (pour une fois !) pour une leçon de conduite pour moi !

Il est temps d’apprendre à conduire ce camion !

Mission accomplie ! Mais conclusion, surtout sur des pistes, il faut du muscle !!!

Notre première oasis

Après nos premiers dromadaires nous découvrons notre première oasis. Nous y passons un moment à faire des photos avec les véhicules.

On aura parcouru 182 km avec cette boucle de Belkacem près de la frontière du Maroc avec l’Algérie.

Le trajet

. .
Boucle Belkacem©virloblog.fr

Soirée au Rekkam Boudnib

Nous arrivons au Rekkam à la tombée de la nuit, décidément, nous trainons beaucoup en route ! On fait des photos, des vidéos, on discute ! Sûr que ce n’est pas notre équipe qui va gagner un rallye !!!!

François nous a fait préparer une belle table, et un excellent repas. Il serait vraiment dommage de passer la nuit au Rekkam sans y manger. Khadidja est un cordon bleu et on s’est encore une fois régalé.

La vidéo YouTube de cette journée

Vidéo Le Belkacem Boudnib Maroc ©MeetOnTheRoad

Vous devriez aimer les autres articles sur le Maroc ainsi que les articles sur le projet Meet on the Road.

Note : 2 sur 5.

Rejoignez les 936 autres abonnés

Pour voyager l’esprit tranquille, pensez à prendre une assurance annulation, annulation location ou rapatriement . Chapka Assurances est partenaire de Meet on the Road, c’est à dire que si vous souscrivez une assurance à l’aide de ce lien, vous payerez le même prix mais l’association Meet on the Road percevra une petite commission.

Rejoignez les 936 autres abonnés
Posts created 98

Un commentaire pour “Roadtrip 4×4 Maroc : Le Belkacem

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.