NOËL AU VIETNAM

Nous voilà arrivés à Can Tho, dans le Delta du Mékong, ce 24 décembre. Il est 17h30 et nous ne savons pas encore ce que nous allons faire pour ce réveillon. Ce qui est sûr c’est que nous passons Noël au Vietnam. Mais nous savons déjà que pour les vietnamiens, toutes les occasions de faire la fête sont bonnes à prendre !

L’hôtel Vinpearl de Can Tho

Comme l’an dernier, nous avons choisi le Vinpearl de Can Tho. Nous aurions pu tester un autre hôtel ! Je crois que le fait d’y séjourner pour Noël, nous avons eu besoin d’être sûr de notre choix ! Et en 2018, nous avions été enchantés ! Le Vinpearl est un 5 étoiles, avec des chambres très, très spacieuses (45 m²), un buffet petit-déjeuner pantagruélique et un personnel vraiment aux petits soins. Le tarif par nuit, en ayant réservé via booking, sans possibilité d’annulation, est à 45 €. Il y a une très grande piscine au 6ème étage vraiment très agréable.

De la chambre, la vue sur le Mékong et la ville est superbe !

En discutant à l’arrivée avec le réceptionniste Dang, celui-ci me fait part de la soirée de réveillon prévue ce soir au bord de la piscine. Buffet à volonté, avec animation, de 18h à 22h pour le prix de 599 000 VND (23.40 €).

Adjugé, vendu ! Le bagagiste nous accompagne pour faire la réservation, puis nous accompagne à notre chambre, avant de repartir chercher nos bagages. Service grand luxe !

Réveillon sous la chaleur

C’est la première fois que nous passons un Noël sous la chaleur. Le Delta du Mékong est idéal en fin d’année. Il fait environ 25° la nuit et 35° la journée, saison sèche donc pas de pluie ou d’humidité.

C’est tout de même Noël et nous choisissons de nous habiller un peu mieux qu’en mode *touriste ! D’ailleurs, les vietnamiens sont très bien habillés pour ce réveillon. Évidemment, les quelques occidentaux qu’il y a sont habillés…. bah !,… comme des occidentaux en vacances !

Il y a vraiment beaucoup de monde pour ce réveillon avec un animateur, mais ne parlant pas vietnamien, c’est plutôt un bruit de fond pour nous. Les employés de l’hôtel comme le responsable de la restaurant sont aux petits soins. Tout le monde a son bonnet de Noël sur la tête !

Le Père Noël a les yeux bridés !

Le Père Noël est là, avec des yeux bridés, et fait des photos avec les enfants. Le photographe avec qui on a discuté un moment, puisqu’il a fait ses études en Suisse et parlait très bien anglais, nous avait dit que les photos de la soirée serait sur la page facebook de l’hôtel mais nous ne les avons pas vues, dommage ! Des photos de Noël au Vietnam avec le Père Noël aurait été sympa.

Mais on ne pourra jamais manger tout ça !

Le choix des plats sur le buffet est vraiment grandiose ! En plus, les serveurs approvisionnent les plats en permanence, et ce jusqu’à la fin de la soirée.

C’est vraiment bizarre d’être au bord de la piscine à Noël ! D’ailleurs, à ce propos, je suis étonnée ! Aucun enfant n’a fini dans l’eau alors que les tables étaient toutes autour de la piscine, sans barrière ! Il faut croire que les petits vietnamiens sont plus disciplinés et qu’ils connaissent la notion de danger. Ils sont aussi sûrement moins assistés que nos petits occidentaux !

Le 25 décembre, c’est pas férié !

La soirée se termine à 22 heures, car effectivement, le 25 décembre n’est pas un jour férié au Vietnam. En ce qui nous concerne, nous arpenterons la campagne autour de Can Tho en scooter ce jour de Noël.

BILAN

On se posait beaucoup de questions en partant à cette période de l’année, pas que Noël soit si important que ça pour nous, mais est-ce que nous aurions au moins le sentiment d’être à Noël ! Pour finir, pendant les deux semaines précédent Noël, que ce soit au Cambodge ou au Vietnam, nous avons trouvé que les villes et villages étaient encore plus décorées qu’en France. Dans les hôtels et restaurants, chaque employé a son petit bonnet de Noël ce qui contribue à l’ambiance. À l’heure où on se pose la question de faire des crèches ou pas dans les villes en France, elles sont très nombreuses et de taille humaine très souvent au Vietnam. On trouve devant les églises mais aussi devant des maisons particulières. La religion de chacun est respectée, et je suis encore une fois agréablement surprise par ce respect et ce communautarisme.

Donc si vous vous posez la question, Noël au Vietnam ? Si ce n’est la météo, du moins pour le Sud, qui est très ensoleillé, est un « vrai » Noël !

Vous devriez aimer les autres articles sur le Delta du Mékong

Si vous désirez être prévenu par e-mail à chaque nouvel article, pensez à vous abonner à l’aide du lien ci-dessous:

Rejoignez les 887 autres abonnés

Note : 1 sur 5.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé à préparer votre voyage? Partagez-le sur les réseaux sociaux en cliquant sur le logo de partage 😉 qui se trouve en-dessous.

Posts created 83

Un commentaire pour “NOËL AU VIETNAM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :