Visiter Bangkok pendant une escale ou pendant quelques jours peut s’avérer difficile ! Mais une journée, nous avons découvert Bangkok et nous avons adoré !
Bangkok, capitale de la Thaïlande, est un savant mélange entre traditions et modernité. Depuis quelques années, Bangkok est passée devant Paris en nombre de visiteurs annuels.
Un peu de chiffres
Bangkok c’est près de 23 millions de visiteurs par an, c’est 9 280 000 habitants et 19 457 000 habitants en agglomération. Sa superficie de 7 762 km² en fait une des plus grandes villes au monde. Autant vous dire que quand on débarque dans cette mégalopole, on est vite étourdi !
Arrivée à Bangkok
On arrive à Bangkok vers 13 heures à l’aéroport de Suvarnabhumi. Après 26 heures de voyage depuis la Corse, on est un peu dans le pâté et en ce mois d’octobre, on sent la chaleur et l’humidité.
La priorité n°1 est de rejoindre notre hôtel pour poser nos sacs, et surtout pour prendre une douche !
Trajet aéroport – Centre ville
On repère le City Line pour rejoindre le Baiyoke Sky Hôtel. Le City Line ou Bangkok Airport Link relie l’aéroport Suvarnabhumi à la périphérie de Bangkok et aux connections avec le métro ou le BTS. Il y a 7 arrêts : Lad Krabang , Ban Thab Chang , Hua Mak , Ramkhamhaeng, Makkasan, Ratchaprarop et Phaya Thai. Il en passe un à peu près toutes les 15 mn.
Le MBK
Notre première sortie est pour le MBK afin d’acheter une carte sim thaïlandaise avec des data. C’est aussi l’occasion d’acheter quelques vêtements plus adaptés au lieu et au climat pour pas cher. Et en plus, au 5ème étage, on peut trouver un immense food court pour commencer la découverte de la nourriture thai 🙂 Il suffit de prendre une carte au guichet, charger un crédit de baths et présenter la carte lorsqu’on commande un plat.
Autour de l’hôtel
Les rues autour de l’hôtel. Chaque matin et chaque soir, il s’installe un street market avec street food.
L’organisation est incroyable ! On voit passer des files de mini-wagons métalliques pour installer tout ça juste pour quelques heures le matin, puis le soir !
Nous mangeons dans un petit resto local où on nous présente le poisson bien vivant ainsi que les crevettes avant de les faire cuire. Plus frais serait impossible !
Petit-déjeuner au 78ème étage
Je dois dire qu’on avait un peu choisi cet hôtel pour cette raison : commencer la journée avec un petit-déjeuner au 78è étage avec une vue magnifique sur Bangkok.
Bateau bus sur les klongs
Pour nous déplacer, nous empruntons le bateau bus du canal Saen Saep. C’est un bateau collectif qu’empruntent surtout les locaux pour se déplacer plus vite que dans la circulation. Il en passe toutes les 10 à 20 mn selon l’heure de la journée, et le trajet coûte 10 baths. Pour monter à bord, il faut être rapide car ça ne traine pas ! Quand on croise un autre bateau, il faut baisser les bâches de côté car on est vite éclaboussé ! Nous prenons la ligne Golden Mount Line, de Pratunam à Panfa Leelard, le terminal.
Wat Saket
On appelle aussi le Wat Saket la Montagne dorée (Golden Mountain). Ce temple bouddhiste est construit sur une colline à 75 mètres d’altitude. Pour arriver au temple on doit d’abord gravir les 318 marches.
Au sommet, la vue panoramique est superbe.
On y a passé un long moment parce qu’il y avait moins de monde que dans d’autres temples, et le lieu est vraiment apaisant.
Horaires : de 8:00 à 17:00. Tarif : 20 THB . Adresse : 344 Thanon Chakkraphatdi Phong, Ban Bat, Pom Prap Sattru Phai, Bangkok 10100, Thaïlande
Wat Intharawihan
Ce temple est aussi appelé le Temple du Bouddha géant. Il est beaucoup moins fréquenté que les célèbres Wat Pho ou Wat Arun et du coup on y est tranquille ! La statue dorée de Bouddha mesure 45 mètres et en fait le plus grand de Bangkok. Cette immense statue renfermerait une relique de Bouddha du Sri Lanka.
Horaires : de 6:00 à 18:00. Tarif : Gratuit. Adresse : 144 ถนน วิสุทธิกษัตริย์ บางขุนพรหม Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thaïlande
Khao San Road
Khao San Road est le quartier des routards à Bangkok. On trouve beaucoup de homestay, agences de voyage, et de …. bars ! Je me suis toujours demandée pourquoi on trouve un quartier backpackers dans chaque grande ville ? C’est vrai, non ? On part au bout du monde pour découvrir un pays et sa culture, et on se retrouve entre occidentaux ☺ Vous trouvez pas ça bizarre vous ? Bon si nous, on est un peu bête, les Thaïs le sont moins puisqu’ils tiennent leur commerce dans ce quartier ☺
C’est l’endroit où sortir boire un verre, manger, acheter des souvenirs,… La journée, c’est relativement calme, mais le soir, il y a du monde et de l’ambiance.
C’est ici que j’ai choisi de me faire faire un tatouage. Ça le rend plus emblématique ! C’est la chose n°4 à faire à Khao San Road sur le panneau !
Ah … mais vous vouliez voir mon tatouage ? Oui, je sais ! Quand on dit qu’on a fait un tatouage, les gens veulent le voir ! Dans certains cas d’ailleurs, on l’a vu avant qu’ils nous le disent ! Mais le mien est discret 😉 Allez, je vous le montre !
De Kao San Road, on rejoint à pied la station de Golden Mount Line pour reprendre le bateau bus. On passe devant le Monument de la démocratie.
On remonte dans notre bateau bus au milieu des Thaïs qui rentrent de leur boulot. Nous sommes encore les seuls occidentaux !
Plan des lieux des visites
Bangkok est une ville immense, avec une multitude de choses à y faire, à voir. Ce sera l’occasion de faire d’autres articles 😉 En tous cas, nous on adore ♥ et on y retournera …
Pour la préparation de ce voyage, je dois dire merci à Maxime de Special Thailande et à Mike de Thailandee pour tous les précieux renseignements trouvés sur leur site respectif.
Nos autres activités les jours suivants
Nous avons bien sur visité Le Grand Palais, le Wat Po où nous nous sommes faits masser. Nous avons fait une visite de nuit en tuk-tuk avec visite du Wat Po de nuit, diner du meilleur pad thai de Bangkok, visite du marché aux fleurs (sublime !)
Lien affilié : si vous réservez via ce lien, vous ne payerez pas plus cher mais une petite commission sera reversée à l’association Meet on the Road
Où dormir à Bangkok ?
La plupart des voyageurs préfèreront le quartier de Khao San Road qui est idéalement situé si l’on souhaite sortir !
Comme nous sommes restés 4 nuits à Bangkok, nous avons sélectionné un hôtel un peu plus excentré mais accessibles avec les transports en commun, et avec une vue somptueuse. Le Baiyoke Sky Hôtel est une attraction à lui seul ! Les chambres sont spacieuses et confortables.
Chaque matin, devant l’hôtel, une petite dame Thaï s’installe pour ses délicieux petits plats !
Vous devriez aimer les articles sur Along the Klongs à Bangkok, Erawan Park Waterfalls ou Kanchanaburi
Je suis Virginie et je vis en Corse depuis plus de 30 ans. Je suis accro aux voyages, et à la photo. Après les voyages sac à dos, à moto, nous préparons un Tour du Monde en camion d’expédition pour notre retraite …
Vous trouverez d’éventuels liens de partenariat dans cet article comme Manawa, Civitatis ou Chapka et sachez que si vous réservez ou achetez via ces liens vous ne payerez pas plus cher mais une petite commission sera reversée à l’association Meet on the Road
Si vous désirez être prévenu par e-mail à chaque nouvel article, pensez à vous abonner à l’aide du lien ci-dessous:
Pour voyager l’esprit tranquille, pensez à prendre une assurance annulation, annulation location ou rapatriement . Chapka Assurances est partenaire de Meet on the Road, c’est à dire que si vous souscrivez une assurance à l’aide de ce lien, vous payerez le même prix mais l’association Meet on the Road percevra une petite commission.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé à préparer votre voyage? Partagez-le sur les réseaux sociaux en cliquant sur le logo de partage 😉 qui se trouve en-dessous.
[…] UNE JOURNÉE DANS LA TUMULTUEUSE BANGKOK 05/11/2019 […]