UNE JOURNÉE DANS LA TUMULTUEUSE BANGKOK

Bangkok, capitale de la Thaïlande, est un savant mélange entre traditions et modernité. Depuis quelques années, Bangkok est passée devant Paris en nombre de visiteurs annuels.

UN PEU DE CHIFFRES

Bangkok c’est près de 23 millions de visiteurs par an, c’est 9 280 000 habitants et 19 457 000 habitants en agglomération. Sa superficie de 7 762 km² en fait une des plus grandes villes au monde. Autant vous dire que quand on débarque dans cette mégalopole, on est vite étourdi !

ARRIVÉE À BANGKOK

On arrive à Bangkok vers 13 heures à l’aéroport de Suvarnabhumi. Après 26 heures de voyage depuis la Corse, on est un peu dans le pâté et en ce mois d’octobre, on sent la chaleur et l’humidité.

La priorité n°1 est de rejoindre notre hôtel pour poser nos sacs, et surtout pour prendre une douche !

TRAJET AÉROPORT – CENTRE VILLE

On repère le City Line pour rejoindre le Baiyoke Sky Hôtel. Le City Line ou Bangkok Airport Link relie l’aéroport Suvarnabhumi à la périphérie de Bangkok et aux connections avec le métro ou le BTS. Il y a 7 arrêts : Lad Krabang , Ban Thab Chang , Hua Mak , Ramkhamhaeng, Makkasan, Ratchaprarop et Phaya Thai. Il en passe un à peu près toutes les 15 mn.

LE MBK

Notre première sortie est pour le MBK afin d’acheter une carte sim thaïlandaise avec des data. C’est aussi l’occasion d’acheter quelques vêtements plus adaptés au lieu et au climat pour pas cher. Et en plus, au 5ème étage, on peut trouver un immense food court pour commencer la découverte de la nourriture thai 🙂 Il suffit de prendre une carte au guichet, charger un crédit de baths et présenter la carte lorsqu’on commande un plat.

AUTOUR DE L’HÔTEL

Le soir, nous sortons flâner dans les rues autour de l’hôtel. Chaque matin et chaque soir, il s’installe un street market avec street food.

L’organisation est incroyable ! On voit passer des files de mini-wagons métalliques pour installer tout ça juste pour quelques heures le matin, puis le soir !

Nous mangeons dans un petit resto local où on nous présente le poisson bien vivant ainsi que les crevettes avant de les faire cuire. Plus frais serait impossible !

PETIT-DÉJEUNER AU 78E ÉTAGE

Je dois dire qu’on avait un peu choisi cet hôtel pour cette raison : commencer la journée avec un petit-déjeuner au 78è étage avec une vue magnifique sur Bangkok.

BATEAU BUS SUR LES KHLONGS

Pour nous déplacer, nous empruntons le bateau bus du canal Saen Saep. C’est un bateau collectif qu’empruntent surtout les locaux pour se déplacer plus vite que dans la circulation. Il en passe toutes les 10 à 20 mn selon l’heure de la journée, et le trajet coûte 10 baths. Pour monter à bord, il faut être rapide car ça ne traine pas ! Quand on croise un autre bateau, il faut baisser les bâches de côté car on est vite éclaboussé ! Nous prenons la ligne Golden Mount Line, de Pratunam à Panfa Leelard, le terminal.

WAT SAKET

On appelle aussi le Wat Saket la Montagne dorée (Golden Mountain). Ce temple bouddhiste est construit sur une colline à 75 mètres d’altitude. Pour arriver au temple on doit d’abord gravir les 318 marches.

Au sommet, la vue panoramique est superbe.

On y a passé un long moment parce qu’il y avait moins de monde que dans d’autres temples, et le lieu est vraiment apaisant.

Horaires : de 8:00 à 17:00. Tarif : 20 THB . Adresse : 344 Thanon Chakkraphatdi Phong, Ban Bat, Pom Prap Sattru Phai, Bangkok 10100, Thaïlande

WAT INTHARAWIHAN

Ce temple est aussi appelé le Temple du Bouddha géant. Il est beaucoup moins fréquenté que les célèbres Wat Pho ou Wat Arun et du coup on y est tranquille ! La statue dorée de Bouddha mesure 45 mètres et en fait le plus grand de Bangkok. Cette immense statue renfermerait une relique de Bouddha du Sri Lanka.

Horaires : de 6:00 à 18:00. Tarif : Gratuit. Adresse : 144 ถนน วิสุทธิกษัตริย์ บางขุนพรหม Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thaïlande

KHAO SAN ROAD

Khao San Road est le quartier des routards à Bangkok. On trouve beaucoup de homestay, agences de voyage, et de …. bars ! Je me suis toujours demandée pourquoi on trouve un quartier backpackers dans chaque grande ville ? C’est vrai, non ? On part au bout du monde pour découvrir un pays et sa culture, et on se retrouve entre occidentaux ☺ Vous trouvez pas ça bizarre vous ? Bon si nous, on est un peu bête, les Thaïs le sont moins puisqu’ils tiennent leur commerce dans ce quartier ☺

C’est l’endroit où sortir boire un verre, manger, acheter des souvenirs,… La journée, c’est relativement calme, mais le soir, il y a du monde et de l’ambiance.

C’est ici que j’ai choisi de me faire faire un tatouage. Ça le rend plus emblématique ! C’est la chose n°4 à faire à Khao San Road sur le panneau !

Ah … mais vous vouliez voir mon tatouage ? Oui, je sais ! Quand on dit qu’on a fait un tatouage, les gens veulent le voir ! Dans certains cas d’ailleurs, on l’a vu avant qu’ils nous le disent ! Mais le mien est discret 😉 Allez, je vous le montre !

De Kao San Road, on rejoint à pied la station de Golden Mount Line pour reprendre le bateau bus. On passe devant le Monument de la démocratie.

On remonte dans notre bateau bus au milieu des Thaïs qui rentrent de leur boulot. Nous sommes encore les seuls occidentaux !

PLAN DES LIEUX DE VISITE

Carte de Bangkok Phrao Nakhom Nord (Cliquez pour agrandir)

Bangkok est une ville immense, avec une multitude de choses à y faire, à voir. Ce sera l’occasion de faire d’autres articles 😉 En tous cas, nous on adore ♥ et on y retournera …

Pour la préparation de ce voyage, je dois dire merci à Maxime de Special Thailande et à Mike de Thailandee pour tous les précieux renseignements trouvés sur leur site respectif.

OÙ DORMIR À BANGKOK

La plupart des voyageurs préfèreront le quartier de Khao San Road qui est idéalement situé si l’on souhaite sortir !

Comme nous sommes restés 4 nuits à Bangkok, nous avons sélectionné un hôtel un peu plus excentré mais accessibles avec les transports en commun, et avec une vue somptueuse. Le Baiyoke Sky Hôtel est une attraction à lui seul ! Les chambres sont spacieuses et confortables.

Chaque matin, devant l’hôtel, une petite dame Thaï s’installe pour ses délicieux petits plats !

Vous devriez aimer les articles sur Along the Klongs à Bangkok, Erawan Park Waterfalls ou Kanchanaburi

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux en cliquant sur le logo de partage 😉

Posts created 46

Un commentaire pour “UNE JOURNÉE DANS LA TUMULTUEUSE BANGKOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :