Au nord de la Thaïlande, Chiang Rai a été mon coup de cœur. Cette ville est plus éloignée du tourisme de masse, plus tournée vers la terre, donc plus authentique. Que visiter à Chiang Rai ? Vous allez voir que la région est très riche en découvertes !
Pour nous rendre dans le nord de la Thaïlande, nous préférons l’avion, plus rapide et bon marché.
Vol au départ de Bangkok aéroport Don Muang. Un conseil en passant : Faites attention lorsque le chauffeur de taxi vous dit ok …. En fait même s’il n’a pas compris où vous vouliez aller, il a dit ok. On a mis 10 mn pour lui faire comprendre, plan sur MAPS ME à l’appui ! Le vol avec Thai Lion nous a couté 35 € / personne avec le supp bagage. L’hôtel nous a envoyé un chauffeur pour nous récupérer à l’aéroport 😉
Nous avons choisi un hôtel avec piscine, Le Patta Hotel Chiang Rai****.
Le personnel a été d’une grande gentillesse et les services au top.
En début d’après-midi, l’hôtel nous appelle un taxi pour nous emmener visiter le Temple Blanc (ou War Rong Khun). Le chauffeur nous attendra dans la voiture !
White Temple
C’est l’artiste thaïlandais, Chalermchai Kositpipat, qui a proposé de rénover l’ancien temple avec son argent personnel afin de rendre hommage au roi Rama IX et à Chiang Rai, sa ville natale.
Le projet devrait prendre fin en 2070 et les dépenses engagées seraient déjà supérieures à 40 millions de Baths. Ce n’est pas sans rappeler la Sagrada Famillia de Gaudi !
Night market
Le soir, nous nous rendons au Night Market où il y a un immense Food Court avec une scène et des chanteurs et danseurs. Nous nous sommes régalés … pour seulement quelques baths.
Le lendemain, nous avons prévu une excursion vers le Triangle d’Or avec Coconuts Tours .Comme on a déjà visité le White Temple ou Wat Rong Khun la vieille, notre guide et chauffeur Ed de Coconuts Tours ne vient nous chercher qu’à 9h à notre hôtel.
Nous partageons la voiture et le guide avec de madrilènes super sympas et nous mélangeons facilement anglais, français et espagnol…
Black House
Nous commençons nos visites par le Temple Noir ou Black House (Baandam Museum)
Il y a une multitude de choses à y découvrir, c’est un vrai musée, où l’artiste a donné libre cours à son imagination ! J’y ai ressenti le même sentiment qu’avec l’œuvre et la maison de Salvador Dali.
Une plantation de thé
Nous reprenons la route au milieu de rizières, champs d’ananas, direction la plantation de thé Chou I Fong et nous avons droit à une dégustation.
Le lac Tham Sao Hin
Il est l’heure de manger et notre guide nous emmène au bord d’un lac, le Tham Sao Hin reservoir où se trouve un petit restaurant où, bon signe, la carte n’est qu’en Thaï, et d”ailleurs nous sommes les seuls touristes 😉 Ed choisit pour nous plusieurs plats. Il rigole à l’idée de nous faire manger des cuisses de grenouille ! Il a oublié que nous sommes des frenchies ! En attendant le repas, nous traversons le pont pour voir la grotte du temple Wat Tham Sao Hin Phayanak วัดถ้ำเสาหินพญานาค et se trouvant de l’autre côté du pont. Plus d’infos sur ce temple ici MAJ 2019: le pont est visiblement en dur maintenant !
Monkey Cave
A la fin du repas, Ed nous montre comment appeler la serveuse avec l’espèce de cloche 😉 Après ce bon moment autour d’une table, c’est à Monkey Cave que nous allons voir les singes venir chercher à manger …
Mae Sai border
Après cet intermède ludique et amusant, c’est le moment de nous rendre au poste frontière du Triangle d’Or, Mae Sai Border, frontière de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar (Birmanie).
Golden Triangle
Mais Ed nous presse ! Il faut faire la route jusqu’au point de vue où le Mékong se trouve entre les 3 pays Myanmar, Laos et Thaïlande, Le Triangle d’Or, pour assister au coucher du soleil.
Opium Museum
Il nous reste à visiter le musée de l’opium pour clore cette magnifique journée bien remplie avec Coconuts Tour à Chiang Rai.
Nous arrivons à l’hôtel à plus de 20 heures. Ed a vraiment été un guide merveilleux, plein d’humour.
Le parcours de cette journée : 170 km
Pour cette magnifique journée, nous avons contacté Coconuts Tours par téléphone la vieille au soir. Retrouvez les également sur leur page Facebook
Je suis Virginie et je vis en Corse depuis plus de 30 ans. Je suis accro aux voyages, et à la photo. Après les voyages sac à dos, à moto, nous préparons un Tour du Monde en camion d’expédition pour notre retraite …
Vous trouverez d’éventuels liens de partenariat dans cet article comme Manawa, Civitatis ou Chapka et sachez que si vous réservez ou achetez via ces liens vous ne payerez pas plus cher mais une petite commission sera reversée à l’association Meet on the Road
Si vous désirez être prévenu par e-mail à chaque nouvel article, pensez à vous abonner à l’aide du lien ci-dessous:
Pour voyager l’esprit tranquille, pensez à prendre une assurance annulation, annulation location ou rapatriement . Chapka Assurances est partenaire de Meet on the Road, c’est à dire que si vous souscrivez une assurance à l’aide de ce lien, vous payerez le même prix mais l’association Meet on the Road percevra une petite commission.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé à préparer votre voyage? Partagez-le sur les réseaux sociaux en cliquant sur le logo de partage 😉 qui se trouve en-dessous.
[…] Retrouvez l’article sur Chiang Rai et sa région […]
[…] Salvador Dali près de Cadaquès ou les maisons et le Parc Güell de Gaudi à Barcelone, mais aussi The Black House à Chiang Raï. Au cours du vol aller, j’avais regardé le film « L’Incroyable Histoire du facteur […]
[…] Vous devriez aimer les articles sur Erawan Park Waterfalls et sur Chiang Rai. […]