HÔI AN

Située dans le centre du Vietnam, Hôi An , ancien haut lieu de commerce, est un charmant village aux maisons colorées.

Nous arrivons à Hôi An en soirée avec nos Easy Riders.

Nous découvrons donc cette petite ville le soir. Je dois dire que ça ressemble un peu à Saint-Tropez un soir de mois d’août ! C’est vraiment beaucoup de monde pour moi !

La ville est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco et reste très jolie. Ce qui fait son charme est l »architecture des maisons en bois, qui sont très colorées, d’influence chinoise. En effet, par le passé Hôi An était un haut lieu du commerce.

SURTOUT, SE LEVER TÔT À HOI AN

Le lendemain matin, je me lève tôt pour avoir une autre idée de la ville et là, ça devient beaucoup plus joli ! La ville se réveille doucement et il n’y a pas grand monde dans les rues ! Pour faire quelques photos, c’est l’idéal !

Après avoir vagabondé dans la ville qui se réveille doucement, je vais partir pour la journée découvrir la campagne de Hôi An à vélo avec Heaven & Earth Tours. Cette journée fera l’objet d’un article à part tant j’ai découvert de merveilleuses choses.

Retrouvez l’article sur la campagne de Hoi An à vélo

La visite de la ville reprendra le lendemain après-midi, avec le Pont japonnais en bois

Le Pont japonnais

LES MAISONS DE HOI AN

On peut admirer de magnifiques maisons le long du canal et de la rue qui mène au marché. Toutes ces habitations sont devenus des boutiques au fil des années.

LE MARCHÉ DE HOI AN

Comme tous les marchés d’Asie du Sud Est, le marché de Hôi An ouvre tous nos sens avec de belles couleurs et bonnes odeurs. Toute cette fraicheur nous explique la saveur des plats de ce pays.

HOI AN VILLE DES LANTERNES

Le soir tombe et nous faisons le traditionnel tour en bateau pour déposer nos lampions sur l’eau ! Le romantisme est parti pour faire place au commerce ;(

Nous retournons au Marché pour manger, nous y avions repéré des choses appétissantes et fraiches !!!

RESTAURANTS TESTÉS

MS VY’S KITCHEN & DELI : Très bel endroit, avec une boulangerie à l’intérieur. Le personnel est très serviable (une habitude au Vietnam 😉 ) Les plats sont très fins et excellents. C’est un peu cher pour ici quand même !

Le Tam Tam Café : Lieu très chaleureux, personnel un peu moins, dommage ! Les plats sont très bons et les prix très corrects.

OÙ DORMIR A HÔI AN

HANGING GARDEN HÔI AN : A l’entrée de la ville, environ 800 mètres de la Vieille ville, un hôtel très calme et bon marché. Les chambres y sont spacieuses et les propriétaires sont adorables, et le pancake à la banane fait à la demande au petit-dej est phénoménal ! Lien Booking.

Booking.com

ACTIVITÉ AUTOUR DE HÔI AN

Ce matin, nous faisons une ballade avec Yvette de Vivelotour . Yvette nous emmène découvrir la campagne à vélo et la mangrove en basket boat (en français ça le fait moins « bateau panier »!). Nous apprenons beaucoup de choses auprès d’Yvette, sur les coutumes et traditions du Vietnam, sur les oiseaux, les plantes et fleurs,…

PROMENADE À VÉLO

Nous rencontrons un jeune pêcheur bien rusé : Il met du lait en poudre au fond de sa bouteille coupée afin d’attirer les poissons !

Tout est prétexte à photo ! les bananes sur l’arbre, la fleur de bananier, la cage de l’oiseau, le fruit séché du Nypa, un palmier d’eau.

DANS LA MANGROVE EN BASKET BOAT

Nous arrivons dans la forêt de cocotiers d’eau de Cam Thanh, et nous embarquons dans un basket boat, ces bateaux ronds typiques à la région, pour une visite de mangrove.

C’est très reposant, il n’y a que les bruits de la nature. Nous tentons la pêche aux crabes…

PÊCHE AU FILET

Daniel s’essaye au lancer de filet !

Lancer de filet ©virloblog.fr

Nous tentons de pêcher des poissons d’une drôle de façon : on lance le filet, on fait le plus de bruit possible, et on remonte le filet … Bon, si l’on doit manger notre pêche, on risque de se battre 😉

Pêche en basket boat à Hôi An ©virloblog.fr

LES TRESSEURS !

Ces vietnamiens sont forts dans l’art de tresser les feuilles de palme ! Ca rappelle la semaine sainte en Corse avec les « Palmu e Olivu » des Rameaux.

REPAS VIETNAMIEN

De retour au Coconut Hat Rest Stop, nous passons un excellent moment à discuter avec Yvette autour d’un délicieux repas. C’est l’occasion de quelques cours de bienséance à table au Vietnam 😉 On n’a pas besoin de serviette on mange proprement, on tient ses baguettes bien haut, on les retourne pour se servir dans le plat,…

Après le repas, Daniel trouve ce qu’il lui faut !

L’idéal pour la sieste !

Nous reprenons nos vélos et rentrons tranquillement. La générosité d’Yvette nous a fait passer une excellente journée, très calme et reposante.

Pour réserver avec VIVELOTOUR : sur le site, via Facebook ou par email

Rejoignez les 130 autres abonnés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux en cliquant sur le logo de partage 😉

Posts created 46

2 commentaires pour “HÔI AN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :