Nous avons trouvé notre camion d’expédition

Meet On The Road est un nouveau projet qui se met en place et que nous allons partager avec vous. D’ici quelques années, nous prendrons la route avec un camion d’expédition, qui sera notre maison sur roue.

Naissance du projet

Notre dernier voyage entre le Cambodge et le Vietnam en décembre 2019 / janvier 2020 nous a fait prendre conscience de tellement de choses ! Déjà que nous étions des voyageurs et non des touristes ! Nous aimons les rencontres et nous pouvons passer plusieurs heures à échanger avec des locaux sans rien visiter ! Et là-dessus, le covid est arrivé et on a été confiné. Nous avons tout de suite su que tout allait changer (j’avais d’ailleurs écrit un article sur le blog dès le mois d’avril). Nous avions déjà commencé le slow travel, mais nous avions envie de ralentir encore.

Et voilà qu’on s’est mis à regarder les véhicules aménagés, à chercher celui qui serait le plus adapté. On est passé du van aménagé, au camping-car,… jusqu’au moment où on a compris (grâce à Pascal de la chaine Nomade into the Wild ) que ce qu’il nous fallait, c’était un camion d’expédition.

Tout commence avec le véhicule

La recherche s’annonçait longue, mais on avait du temps… Et puis voilà que nous avons rencontré Phil qui semblait être le véhicule qui nous correspondait, mais avant tout, qui avait été conçu pour un projet comme le nôtre, et par quelqu’un qui semblait avoir le même esprit que nous vis à vis du voyage. Pourquoi Phil ? Et bien ça nous a semblé naturel de lui donner le nom de son concepteur. C’est une façon pour nous de l’emmener avec nous …

Il y a des moments dans la vie où il faut saisir sa chance ! Alors, ce véhicule, qu’est-ce que c’est ? C’est un UNIMOG 1300 L Type 435 AC qui est équipée d’une cellule aménagée et d’équipements pour le long voyage. Mais on va avoir le temps de vous le présenter !

En route pour…la préparation

On va donc vous partager cette longue préparation avant le départ pour dans quelques années. Pour commencer, il va falloir passer le permis poids lourds pour (ce serait mieux non ?). Puis il y aura l’apprentissage de la conduite de Phil, ainsi que son arrivée en Corse dans quelques semaines. La Corse sera son terrain de jeu pendant quelque temps !

Enfin, nous vous emmènerons en voyage…. Sachant que le parcours n’est pas vraiment défini pour le moment, à part le fait qu’on veut suivre la route de la soie pour aller jusqu’en Mongolie.

Le projet est vaste et nous vous en dévoilerons les divers aspects au fur et à mesure, alors pensez à vous abonner à la page facebook mais surtout à la chaine YouTube ou à Instagram et Twitter

Posts created 83

4 commentaires pour “Nous avons trouvé notre camion d’expédition

  1. Bonjour virginie…Ouah super projet, c’est génial
    Je vous suivrai avec plaisir, surtout que vous allez prendre le temps de bien vous préparer…et à mon avis la préparation va être tout aussi passionnante…
    Le camion est il aménagé comme vous le souhaitez ? Allez vous faire d’autres aménagements ?…
    J’ai hâte de vous lire…

    1. Bonjour Sandra, c’est un projet fou, et il va prendre du temps. L’aménagement est déjà au top mais il y aura quand à faire. J’en dévoilerai plus au fil du temps.
      Je vais partager la vidéo de la visite du camion par Pascal, notre « chercheur de véhicule »
      Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :