Asie du Sud Est, Koh Lanta, Thaïlande

2 jours à Koh Lanta

Après quelques jours passés à Phuket, nous voilà partis pour Koh Lanta, une ile de Thaïlande en mer d’Andaman. Plus calme que Phi Phi, cette ile est le lieu idéal pour du repos et du farniente… et on ne parle pas du célèbre jeu !

Ferry depuis Phuket

C’est auprès de l’hôtel à Phuket que nous réservons notre ferry pour Koh Lanta et il y a donc un minibus qui vient nous chercher à l’hôtel afin de nous rendre à l’embarcadère Rassada Pier. Il nous faut la journée pour ce transfert puisque nous prenons un premier bateau pour Koh Phi Phi où nous arrivons à 12:30 et qu’après, le second bateau de Phi Phi à Lanta est à 15:30 !

Étape à Koh Phi Phi

L’étape nous permet de manger à Koh Phi Phi et de nous promener dans les petites rues du village. Il y a de beaux établissements et l’ambiance y est très jeune et “routarde” !

Nous reprenons un bateau vers 15h30 (il existe des directs de Phuket à Koh Lanta mais il n’y en avait pas ce jour-là !)

Arrivée à Koh Lanta

Il y a beaucoup moins de monde à Lanta qu’à Phi Phi et c’est beaucoup plus sauvage. Dans le taxi-benne qui nous emmène à l’hôtel, nous découvrons une ile très verte, avec des singes au bord de la route dans le village, et une nature luxuriante.

La plage de Phra Ae

Notre hôtel est situé sur la plage de Phra Ae, aussi appelée Long Beach puisqu’elle s’étend sur 4 ou 5 km ! On est en octobre, et il n’y a personne ! Il t a beaucoup d’hôtels et petits restos le long de la plage mais ce n’est pas envahissant, ça garde un côté sauvage.

La mangrove de Koh Lanta

Ce matin, la mer est trop mauvaise pour une sortie en bateau donc nous nous tournons vers la mangrove. L’hôtel nous appelle un taxi qui nous emmène là où sont les bateaux parcourant la mangrove. Nous embarquons avec un papa et son fils à travers ce labyrinthe d’arbres et de canaux. C’est très calme, et on entend juste les bruits d’animaux, oiseaux,…

Notre pilote nous montre les crabes

puis nous emmène à un endroit où vivent des singes. Il les attire avec des fruits et les macaques ne veulent plus partir du bateau.

Les singes qui montent sur le bateau

On se rend également chez notre conducteur de bateau puisqu’il a un petit restaurant sur l’eau, ainsi qu’une ferme de poissons.

La visite des 4 iles

Le lendemain, il pleut un peu, mais la mer est suffisamment calme pour partir en bateau “speed boat” faire le tour des 4 iles. Ces 4 iles ou ilots sont Koh Chuek, Koh Muk, Koh Kradan et Koh Ngai. Nous embarquons dans un bateau équipé de 2 moteurs de 250 cv et nous nous installons à l’avant avec les quelques occidentaux. Le groupe de chinois s’installe à l’arrière ! Avec la vitesse, ça remue bien , et en plus, il pleut !

Lors d’un premier mouillage, nous nous mettons à l’eau pour pénétrer dans une grotte mais malheureusement, il y a trop de courant et de vagues et nous sommes obligés de faire “nage” arrière !

L’arrêt suivant nous permet de faire du snorkeling autour d’une petite ile très calme.

Nous remontons à bord du bateau pour nous rendre sur une plus grande plage et manger. L’organisation est parfaite ! Les membres d’équipage installe le buffet, les plats et font le service sur la plage. Ils sont tous adorables et ont beaucoup d’humour 😉 D’ailleurs, ils en font bon usage avec le groupe de chinois qui est dans le bateau.

Au retour, nous stoppons de nouveau pour nager au milieu d’une multitude de poissons qui viennent manger des morceaux d’ananas que nous avons gardé du repas.

Snorkelling près de Koh Lanta ©virloblog.fr

Nous nous approchons de quelques grottes où vivent des gitans de la mer, ces nomades qui vivent de la pêche.

Retour à Old Town

En raison de la mer qui est assez agitée, nous accostons dans un bras de rivière plutôt qu’à l’embarcadère.

Nous nous dirigeons vers notre chauffeur de taxi du matin, mais ce n’est pas lui qui doit nous ramener à l’hôtel. Non, lui est juste venu pour nous ramener la casquette que Daniel a oublié dans son taxi le matin ! Si c’est pas de la gentillesse ça, je n’y connais rien !

Pour cette journée, nous avons fait appel à Opal Speed Boat . Cette excursion dure la journée entière et le repas est compris. Les guides sont très sympas. En 2016, le tarif était de 1 400 bath/pers soit +/- 40 €. Vous pouvez voir les avis Tripadvisor.

La carte de Koh Lanta

Carte de Koh Lanta

Lien affilié : si vous réservez via ce lien, vous ne payerez pas plus cher mais une petite commission sera reversée à l’association Meet on the Road

Où dormir à Koh Lanta ?

Lanta Sand Resort & Spa: Très bel hôtel où nous avions choisi un bungalow avec salle de bain extérieure. Très spacieux, 35 m², avec terrasse. Personnel très gentil. Bémol sur le pdj plutôt axé chinois ! 36 € la nuit le bungalow en octobre 2016.

Où manger à Koh Lanta

Funky Fish Bar : Situé sur la plage de Phrae Ae . Le cadre est sympa, tout en bois, et les plats sont variés et bon. Prix corrects aussi.

The Black Pearl : À Saladan Pier, restaurant sur pilotis. Excellente cuisine et service très sympa. Prix très corrects.

Thung Yee Peng Sea Food : dans la mangrove, sur pilotis au bord de l’eau. Les patrons sont adorables et la cuisine, surtout fruits de mer est excellente et pas chère.

Vous devriez aimer les articles sur Koh Phi Phi, Erawan Park Waterfalls , Chiang Raï et le Triangle d’Or et sur Along the Klongs à Bangkok

Note : 2 sur 5.

Si vous désirez être prévenu par e-mail à chaque nouvel article, pensez à vous abonner à l’aide du lien ci-dessous:

Rejoignez les 1 008 autres abonnés

Pour voyager l’esprit tranquille, pensez à prendre une assurance annulation, annulation location ou rapatriement . Chapka Assurances est partenaire de Meet on the Road, c’est à dire que si vous souscrivez une assurance à l’aide de ce lien, vous payerez le même prix mais l’association Meet on the Road percevra une petite commission.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé à préparer votre voyage? Partagez-le sur les réseaux sociaux en cliquant sur le logo de partage 😉 qui se trouve en-dessous.

2 commentaire

  1. […] Retrouvez l’article sur Koh Lanta […]

  2. […] devriez aimer les articles sur Koh Phi Phi et Koh Lanta […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.